Menu
Nouveau matin, nouveau départ 16 décembre 2015

Nouveau matin, nouveau départ

Je plains ceux qui doivent « gagner leur vie » plutôt que ceux qui « gagnent dans leur vie ». Si chaque matin, la première pensée que vous avez est « Ah, non! Pas déjà! » vous n’êtes probablement pas dans la bonne branche. Ou du moins, pas heureux à faire ce que vous faites en ce moment.

Il y a tellement de façons de trouver un revenu de nos jours que rien ne justifie les compromis. Désolé. En plus, si vous faites un travail que vous n’aimez pas, vous vous disqualifiez d’avance à toutes les opportunités d’avancement ou de promotion. Soyons francs. Qui voudrait quelqu’un qui n’aime pas son travail dans une position « encore plus impor-tante »? Vous croyez que ça ne se voit pas? La conscience universelle le voit. Votre conscience à vous le sait. Vos collègues et même vos superviseurs le « sentent » très bien aussi. Et tout le monde s’imagine que c’est « normal » puisque des sondages nous répètent que 60% des gens n’aiment pas leur travail.

Alors dans le fond, vous ne mentez qu’à vous. Et comme vous le savez, le mensonge n’est qu’une énorme perte de temps et le temps, c’est plus que de l’argent. C’est votre vie. Maintenant, voici à l’opposé ce qui se produit quand on fait ce que l’on aime.

Quand le réveille-matin sonne, on est probablement déjà réveillé en train de visualiser sa journée. On envisage avec plaisir les défis liés à « ce que l’on aime faire » pour le jour à venir. Quand on est passionné pour ce qu’on l’on fait, on ne travaille jamais vraiment. Donc, un peu tout le temps. Et surtout, avec plaisir. Demandez-moi si je travaille le samedi. Eh bien, oui. Et non. Je fais ce que j’aime et quand je le veux.

Notre perception de ce qu’on appelle le « travail » change complètement.

Pour moi « travailler », c’est plutôt me mettre à genoux dans le jardin pour « jouer dans les fleurs », comme disait ma grand-mère. Je n’aime pas ça. C’est d onc un « travail horrible» pour moi. Mais c’est un passe-temps exquis pour d’autres. Et c’est tant mieux! Tout le monde y trouve son compte et tous les emplois peuvent trouver preneur.

En faisant ce qui vous passionne dans la vie, la probabilité que vous excelliez dans votre travail est grande. Et puisque vous aimez ça, vous le ferez souvent. Et si vous le faites souvent, vous augmentez les chances d’être reconnu dans votre domaine. Conséquemment, plus vous serez bon et reconnu, plus les gens voudront faire affaire avec vous. Et si plus de gens veulent faire affaire avec vous, plus vous pourrez légitimement demander une rémunération élevée.

 

Extrait du livre : Tout pour réussir
Pour continuer la lecture, cliquez ici : http://www.toutpourreussir.net/boutique_item.php?id=12

 

Articles récents

<strong>Comment retarder (ou pas!) le remplacement de son emploi ou ses services par un robot</strong>
19 avril 2018BlogueComment retarder (ou pas!) le remplacement de son emploi ou ses services par un robot

Peut-être que comme moi, vous le remarquez. Au restaurant rapide, à la caisse des magasins à grande surface, au téléphone >>

<strong>Protection de la neutralité web</strong>
12 juillet 2017BlogueProtection de la neutralité web

Aujourd’hui est la journée de la neutralité du réseau. L’internet ouvert comme on la connaît est en véritable voie >>

<strong>Toujours terminer sur une note positive</strong>
15 juin 2016BlogueToujours terminer sur une note positive

Un des souvenirs les plus marquants pour la majorité des enfants est sans doute la première fois qu’ils montent à bicyclette. Pour >>

<strong>La « famiglia »</strong>
25 mars 2016BlogueLa « famiglia »

J’ai de la difficulté avec les familles qui sont sous un régime de « terreur », aussi subtil soit-il, basé sur le >>

<strong>Qu'est ce que l'âme sœur de nos jours?</strong>
04 février 2016BlogueQu'est ce que l'âme sœur de nos jours?

J’ai cessé de me poser la question à savoir si l’âme soeur existait après ma rencontre et ma relation avec celle que j’avais >>

<strong>CES Las Vegas: Les tendances technologiques à surveiller de 2016 </strong>
07 janvier 2016BlogueCES Las Vegas: Les tendances technologiques à surveiller de 2016

Le Consumer Electronics Show, ou CES, est un salon consacré à l'innovation technologique dans tous les domaines. Ce salon a lieu >>